Vaccination pour chiens et chiots

Protégez votre chien des maladies avec un programme de vaccination.

Nous souhaitons tous offrir ce qu’il y a de mieux pour nos compagnons canins. En faisant vacciner votre chien, vous lui offrez un cadeau indispensable; vous lui donner la chance de se construire un bon système immunitaire et vous lui permettez d’être en mesure de se défendre contre une panoplie de maladie pour qu’il puisse vivre une longue vie en santé.

Quels vaccins mon chiot doit-il recevoir?

Il y a un vaccin de base qui doit être administré à votre chiot qui offre une protection contre quelques maladies fréquemment retrouvées chez les chiens, soit le distemper, l’hépatite, le parainfluenza et le parvovirus.

En plus de celui-ci, il existe d’autres vaccins que votre chien peut recevoir, comme le vaccin contre la rage, le vaccin contre la toux de chenil et le vaccin contre la maladie de Lyme. N’hésitez pas à demander à votre vétérinaire quels vaccins il recommande de donner à votre animal de compagnie.

À quel âge la vaccination des chiots commence-t-elle?

Votre chiot devra recevoir ses premiers vaccins vers l’âge de 6 à 8 semaines. Par la suite, la deuxième et la troisième dose seront données à intervalle de 4 semaines, donc vers l’âge de 12 et 16 semaines, respectivement.

Retour aux services pour chiens et chats